Permettez-nous de nous présenter brièvement :

 

 

 

Nous sommes la famille Thiry de Schouweiler et nous gérons une exploitation de vaches laitières et d’élévage, ainsi qu’une petite laiterie. Nos animaux sont de la race « Fleckvieh ».

 

 

 

Pourquoi « Fleckvieh » ? C’est une des races les plus robustes entre les vaches laitières, qui est reconnue pour sa haute qualité de lait. Ce lait, que nous produisons, parvient par voie directe de notre étable en notre laiterie. Entre vache et client il n’y a que 24 heures.

 

 

 

7 personnes travaillent auprès de notre ferme et une personne travaille a temps partiel. Les animaux occupent la première place. 

 

Nous mettons l’accent sur le confort optimal des vaches et un encadrement individuel de nos animaux. Dans une étable claire et lumineuse nos 60 vaches laitières ont la possibilité de bouger librement en hiver. En été elles profitent bien étendu des pâturages autour de notre ferme. Pendant les mois d’avril jusqu’en octobre nos vaches produisent ainsi du lait à partir d’herbes fraîches. Nous sommes convaincus que le génie génétique ne convient pas dans le cadre de l’alimentation. C’est pourquoi nos vaches sont nourries exclusivement avec des produits sans OGM. La plupart de leur alimentation est produite et consommée en fourrage sur notre ferme. Par conséquent la qualité de notre lait est garantie et il n’y pas de longs trajets.

 


   OGM